A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Débourrage pour un cheval d'attelage et bases

AuteurMessage
gretch
frison
frison

MessageSujet: Débourrage pour un cheval d'attelage et bases   Dim 10 Déc - 12:58

J'ai eu l'occasion de voir un débourrage d'une bretonne, nommée Océane elle avait donc...(nous sommes en S...)3 ans! (l'année derniere)

Etant donné qu'elle avait BEAUCOUPp de sang, la débourreuse a fait cela:

-Petites ballades en main, pour la confiance
-La jument attelée à un pneu de tracteur d'1m15 environ de diamètre+5 parpins à l'interieur...
-La jument tire le pneu de tracteur, elle a un surfaix et tenu par des longes reliés à la tete passant ds les anneaux du surfaix et ds les mains de la personne lol
- Ca plusieurs jours de suite, car elle avait bcp de sang
- ensuite, quelques ballades sur une vieille petite caleche, pas trop de probleme ormis qu'elle a du mal à régler l'allure de la jument
- au bout de quelques jours d'entrainement ac uneb allade à la vieille petite voiture 25 minutes par jour mais ac plein de bons exercices
- ensuite, caleche normale ac entrainement de slaloms, petites bosses et plein d'autres choses

j'ai résumé, ces quelques lignes ont duré trois semaines.... depuis océane a été au salon du cheval à paris l'année derniere et fait des grands concours d'attelage régionaux ce qui est pas mal pour une 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin

MessageSujet: Re: Débourrage pour un cheval d'attelage et bases   Lun 11 Déc - 17:51

merci gretch j'approuve ce debourrage , c'est tt à fait cela
Voir le profil de l'utilisateur http://zeredunicorn.naturalforum.net
lachouette
shetland
shetland

MessageSujet: debourrage   Dim 17 Déc - 4:40

je voulai savoir, ma jument qui a 10 ans et qui jusqu'a present n'a fait quasiment que de l'obstacle, du dressage et des rando, est-ce possible de la mettre a l'attelage et combien de temps environ dure le debourrage attelage ?
antiano
Admin

MessageSujet: Re: Débourrage pour un cheval d'attelage et bases   Dim 17 Déc - 15:16

je ne sais pas comment est ta jument LC mais à 10 ans cela me paraît un peu tard pour la mettre à l'attelage d'autant plus que ts les chevaux ne sont pas fait pour tirer ... sinon il faut compter en moyenne 1 mois pour le debourrage
Voir le profil de l'utilisateur http://zeredunicorn.naturalforum.net
zotch
frison
frison

Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)

MessageSujet: Re: Débourrage pour un cheval d'attelage et bases   Jeu 9 Aoû - 22:10

dans mon club un cheval handicapé (un pied plus long que l'autre) appelé harpon (12 ans) est en cour de débourage d'attelage et ça fait deux semaine que ça à commencé et pourtant il est déjà en calèche (il a des allures de trotteurs et le gabarit d'un trotteur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débourrage pour un cheval d'attelage et bases   

Débourrage pour un cheval d'attelage et bases
Page 1 sur 1